dimanche 29 juillet 2018

Travail en cours : WaterColor Mosaic, imitation Mosaïque, imitation bois, canne cible translucent et application de poudres

Travail en cours : plusieurs projets différents 


Bonjour, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes créations de la semaine, qui a été plutôt productif, il faut le dire. Même si ce sont de petites séries, avec peu de bijoux, j'ai fait pas mal de tests cette semaine, que ce soit en termes de couleurs ou de technique. En effet, j'ai travaillé le WaterColor Mosaic, la canne cible, l'imitation mosaïque, l'imitation bois et l'application de poudres avec du fard à paupières. 


Travail en cours 1 : Le WaterColor Mosaic bleu et rose 


Pour commencer, je vous présente les bijoux créés avec la technique du WaterColor Mosaic en bleu et rose.

La technique du WaterColor Mosaic est une technique de Maggie Maggio (lien vers son site Internet en anglais : http://maggiemaggio.com). Il existe une multitude de tutoriels sur Internet, je vous partage le tuto vidéo de la Sphère Créative : Tuto Fimo/polymère WaterColor Mosaic qui est très bien expliqué, ou en image, celui sur le site de Parole de Pâte : WaterColor Mosaic (selon la technique de Maggie Maggio).

Pour ma part, j'avais déjà utilisé cette technique il y a quelques années dans les tons Ocre et Cuivre. Pour voir le résultat c'est ici : WaterColor Mosaic (Maggie Maggio) Ocre & Cuivre.

Je commence doucement à changer de marque polymère, en effet, j'ai longtemps utilisé la marque Fimo, et désormais, je me tourne bien plus vers la marque Cernit (sans pour autant mettre de côté la marque Fimo). Pour ce WaterColor Mosaic, j'ai donc testé le bleu/gris (n°223 Number One), ainsi que le Rose Chair (n°425 Glamour). Je suis assez satisfaite du résultat, les couleur n'ont pas trop changé après cuisson, et je trouve la marque Cernit plus malléable que la marque Fimo (c'est très subjectif évidemment). Ce n'est d'habitude pas trop mes couleurs, mais j'aime beaucoup ce côté pastel et doux du rendu.


Plaque-polymere-Watercolor-Mosaic-bleu-rose-Stenna-Création
Plaque en polymère : WaterColor Mosaic Bleu et Rose 


Travail en cours 2 : Canne cible transparente et blanche


J'ai également créé une canne cible blanche et translucent (également de la marque Cernit n°005), histoire aussi de tester la transparence, qui parait-il est la plus exceptionnelle des différentes pâtes polymères. C'est une simple canne cible de différentes tailles que j'ai assemblé ensemble. Bon, avec la chaleur, j'avoue qu'elle s'est un peu trop déformée, mais c'était au départ, juste un test rapide, plus pour le rendu que pour une réelle idée précise. 


Canne-polymere-Cible-blanc-transparent-Stenna-Création
Canne cible en pâte polymère blanche et translucent 

Sur une plaque de reste de pâtes, où j'ai créé un craquelé avec des feuilles d'argent, j'ai appliqué grossièrement la canne. J'ai même envie de vous dire très grossièrement, comme on le voit sur la photo, ce n'est pas du tout droit, pas du tout plat, pas du tout de la même épaisseur, bref, un travail un peu vite fait, et puis je n'avais pas fait refroidir ma canne du coup elle s'est très vite déformée à la découpe. 

Plaque-polymere-canne-cible-blanc-transparent-Stenna-Création
Plaque de restes en polymère, feuilles d'argent et tranche de la canne cible blanche et translucent

Voici le résultats de mes expériences avant cuisson.


Perles-polymere-WaterColor-mosaic-canne-cible-tranparente-blanche-Stenna-Création
Perles crues en pâte polymère : WaterColor Mosaic Bleu et Rose et Canne cible translucent

Et le résultat après cuisson. Comme vous pouvez le voir, la transparence de la marque Cernit est assez exceptionnelle, j'ai vraiment été bluffée par le résultat. Et même si ma plaque transparente n'était pas très droite, et pas très bien appliquée, je suis assez surprise positivement du résultat obtenu. Fimo, je t'aimais bien mais il est certain que pour la tranlucent, Cernit gagne de loin la partie pour la transparence ! 

Perles-polymere-WaterColor-mosaic-canne-cible-tranparente-blanche-Stenna-Création
Perles cuites en pâte polymère : WaterColor Mosaic Bleu et Rose & Canne translucent & blanche

Travail en cours 2 : l'imitation mosaïque


Pour ce second test, j'ai souhaité faire une imitation mosaïque. Enfin, en version simplifié, en utilisant des emportes pièces pour faire les motifs. J'ai trouvé un tutoriel très bien expliqué (même si je n'ai pas tout à fait utilisé la même technique) sur le blog Swiss Polymère Group : Tuto effet Mosaïque

Voici la plaque, où j'ai également bien galéré, car j'ai utilisé les nouvelles couleurs de chez Fimo (orange clair n°41 et citron vert n°52 en soft) et la pâte étant neuve, et sortant il y a peu de l'usine, elles étaient très molle (d'où les quelques déformations que l'on voit). Mais ses nouvelles teintes sont par ailleurs très jolies ! 


Plaque-polymere-imitation-mosaique-Stenna-Création
Plaque en polymère : Imitation Mosaïque Bleu, Jaune, Orange & Rose

Voici les boucles tout juste sorties du four.

Perle-polymere-imitation-mosaique-Stenna-Création
Perles en pâte polymère : Imitation Mosaïque, première cuisson

Et enfin, le résultat (avant la seconde cuisson) où j'ai comblé les trous avec des restes de pâtes dans les tons clairs, que j'ai ramolli avec de la polymère liquide. A voir le résultats après cuisson, ponçage et vernissage, et là, je peux déjà vous dire que pour le ponçage, je risque d'y passer du temps !

Perle-polymere-imitation-mosaique-Stenna-Création
Perles en pâtes polymère : Imitation Mosaïque Bleu, Jaune, Orange, Rose : Ajout de pâte blanche/beige


Travail en cours 3 : l'imitation bois


Alors là, c'est également un gros test. Et j'avoue être assez bluffer par le résultat. J'ai souhaité faire une imitation bois. Alors, je me suis armée de patience, et d'outils diverses pour créer de la matière (brosse à dent, aiguilles diverses, dotting tool...) ainsi que de pastels secs (marron, noir, blanc, jaune, ocre et bleu) pour créer cet effet. J'étais tombé il y a peu sur un tuto d'imitation de planches en bois de Anakron Workshop : Sculpter des planches, et je suis partie, sur des restes de pâtes, un peu dans le même esprit. 


Plaque-polymere-imitation-bois-Stenna-Création
Plaque en pâte polymère : Imitation Bois

Et voila le résultat après cuisson, j'avoue que les pièces ont beaucoup foncés, j'espère pouvoir réussir à les éclaircir avec le ponçage, mais je suis tout de même très satisfaite du résultat, et je pense faire d'autres tests dans ce genre là par la suite. 

Perles-polymere-imitation-bois-Stenna-Création
Perles en pâte polymère : Imitation Bois


Travail en cours 4 : Tampons feuilles et fleurs colorés : le test du maquillage


Dernier test de la semaine, avec des tampons, et du maquillage. En effet, sur une plaque de reste, j'ai appliquer des tampons feuilles et fleurs, que j'ai ensuite coloré avec des fards à paupières de mes différentes palettes de maquillage. J'ai désormais hâte de voir le résultat après ponçage et vernissage !


Plaques-polymere-tampons-feuilles-fleurs-maquillage-Stenna-Création
Plaque en pâte polymère : Tampons feuilles/fleurs et utilisation de maquillage


Résultat après cuisson : la couleur à bien changé, dommage, j'aimais particulièrement ce bleu, mais les fards ressortent plus après cuisson je trouve.


Perles-polymere-tampons-feuilles-fleurs-maquillage-Stenna-Création
Perles en pâte polymère : Tampons feuilles/fleurs et utilisation de maquillage

Un peu de conditionnement de restes de pâtes polymère


Comme vous avez pu le voire, j'ai utilisé beaucoup de restes de pâtes pour cette série. En effet, avec la chaleur de la semaine, je me suis lancée le projet de ramollir mes restes, et la chaleur m'a grandement aidée à gagner du temps. J'ai donc commencer par trier mes restes par teintes/couleurs et je les ai ensuite ramolli. Je n'ai pas encore fais tout les restes, mais comme quoi, tout se garde, rien ne se perds. Et je trouve que pour faire des tests, les restes sont vraiment ce qu'il y a de mieux, car je trouve que l'on a moins l'impression de gâcher de la pâte si l'on n'aime pas trop le résultat finale ! Il fait encore chaud, profitez-en ;) ! 


Reste-pate-polymere-Stenna-Création
Restes de pâte polymère reconditionnés 


💫 J'espère que cette production vous plaît ? J'ai hâte de me mettre au ponçage/vernissage, pour voir le résultat final. Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ? Quelle est votre série préférée ? 💫 

A très vite ☀️

Pour voir les bijoux montés de ses différents travaux en cours, c'est ici : 
__________________________________________________

Mots clés de recherches : 

Travail en cours

Pâte polymère : Fimo ; Cernit ;

Matériel complémentaire : tampons, pastels secs, palette de maquillage, polymère liquide, feuilles métalliques, 

Techniques : Watercolor Mosaic, tuto de Maggie Maggio, imitation bois, imitation mosaïque, application de poudres, application de pastels secs, canne cible, 

Couleurs : bleu, rose, translucent, noir, multicolore, vert, 

________________________________________________

Je suis également sur les réseaux sociaux : 

________________________________________________

🛍 La boutique : https://www.stennabijoux.fr 🛍

La boutique : https://www.stennabijoux.fr
Clic sur l'image pour accéder à la boutique

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire