mardi 14 août 2018

Travail en cours : Mokume Gane vert, or, cuivre et rose et Imitation marbre

Deux techniques : le Mokume Gane et l'imitation marbre


🛍 Vous souhaitez accéder aux bijoux créés avec ces deux techniques ? Les liens vers la boutique 🛍 : 


Bonjour,

    Voilà quelques temps que je n'avais pas réalisé un article avec les nouveautés du moment. Je vous présente aujourd'hui deux travaux en cours. L'un, avec la technique du Mokume Gane, l'autre avec une imitation marbre.


💎 Pour en savoir plus sur les bijoux, d'autres articles sont disponibles sur le blog pour les deux séries 💎


Premier travail en cours : le Mokume Gane


Perles Hidden Magic en pâte polymère Or, Cuivre, Vert et Rose Stenna Création
Travail en cours : le Mokume Gane

    Le Mokume Gane avec une plaque de texture est une technique que j'utilise assez fréquemment, et pour cause, c'est une technique relativement simple, qui ne demande pas une précision, mais qui demande une grande dextérité. J'apprécie beaucoup cette technique car elle révèle des résultats différents à chaque fois. 

    Dans un précédent article, je vous parle de l'Hidden Magic, qui est une variante du Mokume Gane : Boucles d'oreilles Hidden Magic Rose, bleu et jaune & Effet couleurs passées, usées de Polymeramoi.

    Pour en revenir à la création des bijoux. Cette fois-ci, j'ai réalisé, comme à mon habitude, des boucles d'oreilles, mais également un collier. J'ai complètement oublié prendre en photo la plaque en cours, mais voici donc les perles dans l'attente du vernis.

La pâte polymère, couleurs utilisées : 

  • Or (Fimo Effect n°11)
  • Cuivre (Fimo Effect n°27) 
  • Vert (Cernit Shiny n°600)
  • Rose Fuchsia Sculpey Premo n°5504).


Second travail en cours : l'imitation Marbre


Plaque pâte polymère imitation marbre Stenna Création
Plaque en pâte polymère : Imitation Marbre

Plaque pâte polymère imitation marbre Stenna Création
Plaque en pâte polymère : Imitation Marbre et Noir

    Ce n'est pas vraiment la première fois que j'utilise la technique de l'imitation marbre. En effet, dans de très vielles créations, j'avais utilisé cette technique dans les couleurs vertes et dans les tons rouges. Je n'ai pas retrouvé le collier vert, mais je vous montre le collier rouge de 2012 ici : Marbre Rouge.

    Cette fois-ci, je suis restée dans les tons blanc. J'ai utilisé pour cette technique du Blanc (Fimo Soft n°0), Marbre (Fimo effect n°003) et de la peinture acrylique noire. J'ai ensuite fait une plaque avec du Noir (Fimo Soft n°9).

    Comme à mon habitude, je ne vous laisse pas sans tutoriels. Je vous propose celui en image de chez Perles and Co' en image Apprendre à créer un effet marbre blanc en pâte polymère, ainsi que celui de en vidéo d'Imagi Ness Tutoriel Fimo/Polymère : Effet Marbre

    J'ai donc créer une plaque de marbre, que j'ai découpé en bandes de différentes tailles, que j'ai ensuite intercalé avec des bandes noire de même épaisseur sur une plaque noire. J'avoue que ma pâte Marbre (Fimo Effect n°003) est un peu vieille, du coup le résultat n'est pas très net, elle donne un effet craquelé, qui au final, n'est pas si disgracieux, mais je ne suis pas certaine que ses parties survivent au ponçage, à voir.

Perles pâte polymère imitation marbre Stenna Création
Perles en pâte polymère : Imitation Marbre & Noir

    Pour la création des perles, j'ai ensuite simplement utilisé des emportes pièces de différentes tailles et formes dans la plaque créée. Pour les perles en formes de pierres taillées, avec les restes, j'ai formé dans un cube avec ma lame cette effet, j'espère pouvoir l'améliorer un peu avec le ponçage. Et enfin, pour les gouttes et les toupies, j'ai utilisé une plaque de plexiglass pour obtenir cet effet. Je ne suis pas encore une pro de cette effet, c'est pour cela que je m'entraîne assez régulièrement avec mes restes de plaques.

A très vite ! ♠️
__________________________________________________

Mots clés de recherches : 

Travail en cours

Pâte polymère : Fimo ; Cernit ; Sculpey ; 

Matériel complémentaire : plaque de texture, peinture acrylique

Techniques : Mokume Gane, Imitation Marbre

Couleurs : noir, blanc, rose, or, vert, cuivre 

Saison : Automne et Hiver

________________________________________________


Je suis également sur les réseaux sociaux : 

     Stenna bijoux




________________________________________________

🛍 La boutique : https://www.stennabijoux.fr 🛍

La boutique : https://www.stennabijoux.fr
Clic sur l'image pour accéder à la boutique

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire