samedi 6 octobre 2018

Boucles d'oreilles : Imitation Ivoire

Boucles d'oreilles ; Pâte polymère ; Imitation ; Ivoire ; Beige ; Peinture acrylique noire ; Tampons ; Silk Screen ; 2018 ;



✨ Bonjour à toutes & à tous ✨


Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite série de boucles d'oreilles cette fois-ci, j'ai repris ma pâte polymère pour une imitation Ivoire. C'est une technique relativement simple, que j'aime particulièrement, je pense certainement refaire par la suite d'autres bijoux avec cette technique.


Vous souhaitez voir un autre article avec une imitation Ivoire, je vous invite à aller voir celui-ci : Boucles d'oreilles : Imitation Ivoire et Silk Screen Ecorce Bronze.


boucles oreilles pâte polymère imitation ivoire Stenna Création
Série de boucles d'oreilles en pâte polymère : Imitation Ivoire

Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette technique pour l'imitation Ivoire. En effet, j'avais déjà réalisé deux paires de boucles d'oreilles avec cette technique en septembre 2015. Pour voir ces anciennes créations, je vous mets les liens vers mon anciens blog : Imitation Ivoire & Imitation Ivoire en carré. De plus, je vous avais présenté il y a quelques mois une série de boucles d'oreilles avec la même technique, mais dans les tons verts : Boucles d'oreilles Menthe, Transparent et Texture bleue.


Pour ses boucles d'oreilles, je me suis inspirée du livre de Cristalline : Tout sur... les bijoux en pâte polymère. Il existe plusieurs tutoriels en image pour cette technique, qui il faut le dire est très simple à réaliser et ne nécessite que peu de matériel. Pour ma part, je vous montre celui de Fimo Féérie : Tuto pendentif ivoire, qui est un tutoriel très bien expliqué en image. J'ai fais quelques recherches concernant les vidéos, je vous en ai trouvé un en anglais de Nikie Turner Faux Fossilized Bone demo. Je vous avoue que je ne parle pas un mot d'anglais, mais la vidéo se suffit à elle-même pour comprendre le procédé.


🌀 Informations sur les boucles d'oreilles 🌀


  • Temps de création (création, ponçage, vernissage, assemblage...) : environ 2h
  • Nombre de bijoux : 4 paires de boucles d'oreilles
  • Tailles des bijoux : 
    • Grandes rondes : Environ 4cm de diamètre sans le fermoir
    • Gouttes moyennes : 5cm de longueur sans le fermoir / 2,5cm de largeur au plus large pour les deux paires en formes de gouttes
    • Triangles : Environ 5cm de longueur sans le fermoir / environ 2,5cm de largeur au plus large


🌀 Matériel utilisé pour la création 🌀


  • Lame
  • Rouleau/Machine à pâte 
  • Papier cuisson/papier film
  • Emportes pièces de différentes tailles
  • Aiguilles / Cures-dents (pour percer les perles)
  • Brosse à dent (pour texturer) 
  • Tampons Manuscrit de chez Artemio (disponible sur le site de Creavea ici)
  • Tampons Timbres  de chez Artemio (disponible sur le site de Creavea ici)
  • Tampons Textures 1 Florilège (disponible ici)
  • Silk Screen Motif Ethnique de chez Graine Créative (disponible sur le site de Perles and Co ici)
  • Peinture acrylique noire 
  • Pâte polymère :
    • Sahara (Fimo Soft n°70)
    • Blanc Translucent (Fimo Effect n°014)


🌀 Matériel utilisé pour le ponçage, vernissage 🌀


  • Papier carrosserie 240, 500, 600
  • Vernis Glassificateur de chez Cléopatre 

🌀 Matériel utilisé pour l'assemblage🌀 


  • Fermoirs pendants en acier inoxydable 
  • Anneaux argentés de différents diamètre
  • Perles de rocailles de différentes tailles & couleurs : Argenté (2mm) & Or clair mat (4mm)
  • Perle rondes plates bleu dépolies
  • Tige à oeil argentées 
  • Pince ronde/pince plate/pince coupante 

✨ Photos détaillées des boucles d'oreilles ✨


Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Grenouille Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Grenouille ronde recto 
Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Grenouille Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Grenouille ronde verso

Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Grenouille Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Grenouilles ronde détail 
Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Silk Screen Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Silk Screen gouttes recto

Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Silk Screen Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Silk Screen gouttes verso 
Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Silk Screen Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Silk Screen gouttes détail

Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Gouttes recto 
Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Gouttes verso

Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Gouttes détail

Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Triangle verso

Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Triangle recto

Boucles oreilles pâte polymère Imitation Ivoire Stenna Création
Boucles d'oreilles en pâte polymère Imitation Ivoire : Triangle détail

💫  Que pensez-vous de cette série Imitation Ivoire ? Vous aimez ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! 💫

A très vite ! 🍀


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire