samedi 10 août 2019

Boucles d'oreilles : WaterColor Mosaic et Silk Screen Bleu et Pêche

Boucles oreilles ; Pâte polymère ; WaterColor Mosaic ; Silk Screen ; Bleu ; Pêche ; Tampons ; 2019 ;



✨ Bonjour à tous ! ✨


J'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je vous présente une série où j'ai travaillé deux techniques : celle du pochoir avec un Silk screen de chez Moiko et celle du WaterColor Mosaic, le tout dans les tons bleus et pêches. J'ai également réalisé deux paires avec des tampons (comme à mon habitude). J'ai tardé un peu à poster cet article car je suis actuellement en vacances. Et je profite de ce petit moment de connexion Internet pour vous montrer cette série.



Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
Série de boucles d'oreilles en pâte polymère : Silk Screen & WaterColor Mosaic : Bleu et Pêche


Je vous avez déjà parlé de cette série il y a un petit moment déjà, dans un précédent article : Travail en cours : Encre Pinata, Silk Screen et Tampons ; Premières séries de 2019. Je vous invite à y jeter un oeil.


Ce n'est pas la première fois que j'utilise la technique du WaterColor Mosaic. En effet, j'avais déjà réalisé une autre série dans les tons bleus et roses (que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé réalisé). Si vous voulez voir cette série, je vous invite à vous rendre ici : Boucles d'oreilles : WaterColor Mosaic Rose & Bleu (Technique de Maggie Maggio). Ce n'est également pas la première fois que j'utilise le Silk Screen de chez Moiko. En effet, je l'avais déjà utilisé dans ma précédente série : Boucles d'oreilles : Imitation Ivoire et Silk Screen Ecorce Bronze que je vous invite également à aller voir. Je suis donc cette fois-ci sur une série où rien est nouveau, seul le choix des couleurs est la nouveautés.


Alors, clairement, cette série n'est pas ma préférée. Et ceux pour diverses raisons. Premièrement, je n'aime absolument pas le rendu de la couleur pêche (Fimo Effect n°405) après cuisson. En effet, celle-ci change beaucoup après cuisson. Ce qui était un très jolie pêche est devenu un pêche qui vire légèrement vers un pêche beaucoup moins jolie que la couleur de base, et j'avoue avoir été très déçu. De plus, je ne sais pas, je trouve que cette série n'est pas très harmonieuse. En effet, il y a quelques chose que je n'aime pas, mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus. Je les ai quand même monté, mais finalement, j'avoue être un peu déçue. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense retravailler ses techniques encore et encore pour enfin avoir le résultat escompté.


🌀 Informations sur les boucles d'oreilles 🌀


  • Temps de création (création, ponçage, vernissage, lustrage, assemblage...) : Environ 3h
  • Nombre de bijoux : 5 paires de boucles d'oreilles
  • Tailles des bijoux : 
    • Triangles arrondis (petites bleues) : 3cm de longueur (sans le fermoirs) / 2cm de largeur (au plus large)
    • Triangles arrondies (moyennes) (deux paires de ce format) : 4cm de longueur (sans le fermoirs) / 2,5cm de largeur (au plus large)
    • Triangle : 2,5cm de longueur (sans le fermoirs) / 2,5cm de largeur (au plus large) 
    • Gouttes (tampons) : 4cm de longueur (sans le fermoirs) / 2cm de largeur (au plus large)


🌀 Matériels utilisés pour la création 🌀


  • Lame
  • Rouleau/Machine à pâte 
  • Papier cuisson/papier film
  • Emportes pièces de différentes tailles / Gabarits
  • Aiguilles / Cures-dents (pour percer les perles)
  • Silk Screen de chez Moiko (Ecorce)
  • Peinture noire acrylique 
  • Pâte polymère : 
    • Menthe (Fimo Effect n°505)
    • Pêche (Fimo Effect n°405)
    • Noir (Fimo Soft n°9)
    • Nacre (Fimo Effect n°08)


🌀 Matériels utilisés pour le ponçage, vernissage, lustrage 🌀


  • Papier carrosserie 500, 600, 800
  • Vernis classificateur de chez Cléopatre 


🌀 Matériels utilisés pour l'assemblage 🌀


  • Boucles d'oreilles
  • Fermoirs pendants en acier inoxydable* 
  • Anneaux argentés en laiton de différents diamètre
  • Pince ronde/pince plate/pince coupante

* garantie sans cadmium, sans nickel, sans plomb (selon les normes en vigueur). 


Les fermoirs utilisés (puces ou pendants) que j'utilise sont achetés sur le site de Perles & Co. Les fermoirs argentés sont en acier inoxydables (qu'est-ce que l'acier inoxydable, rendez-vous ici : L'acier Inoxydable et ses caractéristiques). Les fermoirs Bronze ou Cuivré vieilli sont en laiton (Qu'est-ce que le laiton, rendez-vous ici : L'usage du laiton dans le bijouterie fantaisie). L'acier inoxydable et le laiton sont garanties sans cadmium, sans nickel et sans plomb (selon les normes en vigueur), ce qui limite grandement le risque d'allergies.

    ✨ Photos détaillées des boucles d'oreilles ✨

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Arrondi Recto 

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Arrondi verso

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Arrondi Détails

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Arrondi Recto

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Arrondi verso

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Arrondi Détails
    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Recto

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle verso

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Silk Screen & WaterColor Mosaic Bleu et pêche : Triangle Détails

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Tampons Bleus : Triangle Arrondi Recto

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Tampons Bleus : Triangle Arrondi Verso

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Tampons Bleus : Triangle Arrondi Détails

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Tampons Bleus : gouttes Recto

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Tampons Bleus : Gouttes verso

    Boucles oreilles pâte polymère Silk Screen Moiko WaterColor Mosaic Bleu Pêche Stenna Création
    Boucles d'oreilles en pâte polymère Tampons Bleus : Gouttes détails
    💫 Que pensez-vous de cette série ? Vous aimez ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! 💫


    A très vite ! 🍀

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    N'hésitez pas à me laisser un commentaire